Regrets of the statue man (2009)
Video performance, 25 minutes
Vidéo-performance, 25 minutes
« Le monument git sur le sol, renversé 3 ans après les funérailles de celui qui fut haï et vénéré par ses successeurs au pouvoir. La pierre est habitée. Dans les spacieux orifices du nez et des oreilles, plis de la peau et de l’uniforme de la statue démolie s’est nichée la population pauvre de la métropole. . »
MÜLLER, Hamletmachine
Based on excerpts from Heiner Müller’s Hamlet Machine, interpreted within the context of the fall of Saddam Hussein’s regime, this performance reflects on monuments, ruins, martyrdom, and iconic representations of heroes and anti-heroes in the Arab society.
The work alternates between video and still-projected image, as the impalpable medium is mixed with the raw body of the performer.
Basée sur des extraits de Hamlet Machine de Heiner Müller, interprétés dans le contexte de la chute du régime de Saddam Hussein, cette performance réfléchit sur les monuments, les ruines, le martyre et les représentations iconiques des héros et anti-héros dans la société arabe.
Le travail est alternance enter la vidéo et l'image fixe projetée, le médium impalpable se mêlant au corps brut de l'interprète.